vendredi 1 janvier 2016

Seeds of Love 2016 ...







C'est le Grand Jour !!! Le Seeds of love 2016  ? c'est le Départ et celà jusqu'au 22 Janvier 2016
Merci à Isabelle pour cette organisation d'échange de graines  Il suffit de s'inscrire via son blog ici

Règlement                                          
 http://alittlebitofparadise.eklablog.com/reglement-p640103

Participants
 http://alittlebitofparadise.eklablog.com/participants-2016-p1108230

 En cette année  2016 je vous souhaites à tous plein de Bonheur , Santé , Amour et Prospérité ....
 Je vous souhaites de Beaux Jardins et de belles rencontres Florales  !
 Je vous propose des graines de mon Jardin , Mais aussi des graines via le net pour le plaisir de  Varier un peu ... Je ferais très certainement un tirage au sort. N'ayant que peut de stock...  Au plaisir de vous faire plaisir... Bises  Vérone 64
 ( OUPSSS  je reviens rapidement vous proposer mes graines via le net dès leur réception ... Ne pas vendre la peau de l'ours avant de ...  )  Bonne chanceeeeee A vous tous !!!!!!



DANS VOS BOÎTES AUX LETTRES !!!
Très bientôt 😃
Les gagnants sont :
Pour le 1 :  99 , 15 , 145 , 62 , 20 ... Si je peut faire pour plus de seedloveur sur je le ferais ...
Pour le 2 :  145 , 78 , 35  , 48
Pour le 3 :  20
Pour le 4 :  132 , 143
Pour le 5 :  116 , 145 , 100 ,128
Pour le 6 : 122
Pour le 7 : 116 , 143 , 100 , 103 , 128 ,44


Voilà A très vite gros bisous à vous tous  ❤️





1 ) Anisodontea capensis "  Large Magenta  ......     Mauve du Cap ... Petit arbuste très ramifié au feuillage aromatique, à la floraison continuelle de mai à octobre. Les Anisodontea, de la famille des Malvaceae, sont proches des Lavatères, avec un développement et des fleurs plus petites. Les fleurs de 'Large Magenta', rose vif à cœur rouge veiné, sont de Ø 5 cm.
En fleur depuis le mois de Mai à Janvier 2016 !

                                      2 )  Ancolie  double mauve ( peu de graines )
                                            Aquilegia Vulgaris






                                                     3 )  Alcea Rosea
                                                    Roses trémière de mon Jardin !
                                                    C'est une plante typique des jardins champêtres
                                                    Indispensable à mon avis !!!

                     

                  4) Graines d'Albizia ...
Les semis d’albizia permettent d’obtenir de grandes quantités de plants, à bon compte. Ils poussent plus vite que les sujets greffés. En revanche, les plantes ne sont pas fidèles à la variété.
 Quand semer l’albizia ? En mars (sous abri à 15-16°C) ou en mai (plein air). Le semis sous abri n’est pas impératif, mais permet d’avoir des plants plus fort à l’arrivée de l’hiver. Semis Facile 

5) Aster lateriflorus Lady in black

Magnifique ASTER au feuillage presque noir ... <3
6) Verbena une vivaces haute aux couleurs sublime ... Violine 




7) Vernonia crinita Mammuth 

Vivace Haute de 1m70 environ ...

 




                                      8) Gaines de Glycine pour voir la vie en Bleu ....

 

44 commentaires:

  1. Bonsoir Vérone et très heureuse année, à vous tous bêtes à poils compris!!!!! Je suis le n° 37 et je tenterais bien ton Anisodontea Large Magenta. Bisous Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes bons voeux Vérone et belle et heureuse année 2016 à toi aussi!

    J'ai le n° 20 pour le SOL 2016.

    J'aime beaucoup la couleur de ta rose trémière 3 ) Alcea Rosea ainsi que 1 ) Anisodontea capensis " (mais l'Anisodontea est-elle rustique?).

    Bien à toi et à très bientôt! Evelyn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien reçu ! Je prends du plaisir à participer au SOL et suis impatiente de voir grandir tous les bébés! A bientôt! Evelyn N°20 SOL 2016

      Supprimer
    2. Bonsoir Evelyne 20 c'est bien noté bisous

      Supprimer
  3. Hallo Verone I like Anisodontea capensis So i want to go for it ! I have nr 18 Greetings from Jolanda (the Netherlands)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Vérone,
    c'est Michel de la liste 52, je tente ma chance pour les graines
    1 ) Anisodontea capensis
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel 52
      C'est noté bisosu
      Bonne soirée Vérone64

      Supprimer
  5. Bonsoir Vérone, je craque pour le Anisodontea capensis, j'ai le n° 62. je te souhaite une très bonne année 2016

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ines62
      C'est ok noté
      Belle soirée
      bisous Vérone

      Supprimer
  6. Bonsoir Vérone, tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2016! Je voudrais tenter ma chance pour l'Ancolie double mauve. Merci beaucoup d'avance! Je suis le n°48. Je te souhaite encore une bonne soirée et un bon SOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Eddy48
      C'est bien noté
      Belle soirée
      Bisous Vérone

      Supprimer
  7. Bonjour Vérone, et belle et douce année 2016! Je porte le numéro 76 et je tente l'anisodontea capensis. Bon SOL2016! Sylvie F.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir SylvieF 76
      C'est noté ;-)
      belle soirée
      Bisous Vérone64

      Supprimer
  8. Bonsoir Vérone et bonne année 2016. Nous avons le n°40 et nous tentons notre chance pour le n°1 Anisodontea. Bonne soirée.
    Marielle et Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laurent 40
      C'est bien noté ;-))Belle soirée Bises Vérone64

      Supprimer
  9. Bonsoir Vérone, Très Belle Année pour toi et les tiens et bon SOL. Je suis le n° 71 et tenterai bien le Anisodontea capensis " Large Magenta. Bon WE et a bientôt sur FB. Bzzz, Danielle ARA

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Vérone, Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!
    je suis le numero 84 et je tente ma chance pour quelques graines de mauve du cap !!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Vérone, je tente ma chance pour 1 ) Anisodontea capensis " Large Magenta, je flashe sur la couleur !
    Mon numéro est le 125, bon SOL !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Vérone, je profite de ce petit message pour te souhaiter une très belle année 2016, ainsi qu'à tes proches. J'aimerais tenter ma chance pour ta belle anisodontea capensis pour laquelle je suis tombée en amour.... ! Je porte le numéro 99.... Je croise les doigts;) . En attendant, belle semaine et caresses à Melle Lilas

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Vérone ,
    Je postule pour l'anisodontea , j'adore ce genre d'arbustes dont j'ai une autre version plus claire et fleurs plus petite.
    Très bon Sol et gros bisous
    Corinne numero 15

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Vérone.....ton Anisodontea capensis " Large Magenta est très joli aussi je tente ma chance avec le n°6..... je te souhaite un très bon SOL.... amitiés....

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir çà va? nous allons tenter notre chance sur le Ancolie double mauve

    nous avons cette année le numéro 35

    merci d'avance

    bon SOL

    RépondreSupprimer
  16. bonjour je tente ma chance pour quelques graines d'ancolies. j'ai le N° 78. bises jardinière

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Vérone, je suis le n°44 et tombé sous le charme de ta Veronica crinita 'Mammuth'.A bientôt, JC

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Vérone, je porte le n° 128 et je tente ma chance avec ton aster lady in black et ta vernonia crinita mammuth. Je te souhaite une très bonne fin de dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Vérone, je tente ma chance pour tes vernonia criniata Mammuth. J'ai le n. 103. Bises fleuries d'Italie et bon SOL

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Verone et ravie de découvrir ton blog. J'aimerais bien dans mon jardin lotois l'Aster lateriflorus Lady in black et la vernonia 'mammouth', alors je tente ma chance. J'ai le n°100. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Verone, derniere arrivée j'ai le no 143, mieux vaut tard que jamais! J'aime beaucoup Vernonia et pourquoi pas tenter l'Albizia qui se porte bien chez toi, bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Vérone, je porte le n°145 et je tente ma chance avec le tiercé suivant 1, 2 et 5. Bon sol !

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Vérone nouvelle au sol j'ai le numéro 132 j'aime beaucoup ton Albizia j'en ai obtenu par semis mais ce n'est pas la même variété donc je tente ma chance Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Vérone Je suis le 122 et je ne retrouve pas ma demande alors désolée si elle est en double.
    je tente ma chance pour verbena
    merci et belle soirée à toi Pascale

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Vérone, vite plus que quelques heures aussi je postule avec mon n.116 pour quelques graines de vernonias et d'astér.... À bientôt j'espère ;-) !!

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Verone, j'ai vu que j'avais eu de la chance avec Albizia, merci d'avance

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Vérone, je te remercie beaucoup, je suis heureuse d'accueillir quelques graines de ton jardin dans le mien, je vais en prendre grand soin. Je te souhaite une très bonne journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Un grand merci Verone, un vrai plaisir d'accueillir cette belle verbena dans mon jardin
    Belle journée à toi, bises

    RépondreSupprimer
  29. Un grand merci Verone, un vrai plaisir d'accueillir cette belle verbena dans mon jardin
    Belle journée à toi, bises

    RépondreSupprimer
  30. Un grand merci Verone, un vrai plaisir d'accueillir cette belle verbena dans mon jardin
    Belle journée à toi, bises

    RépondreSupprimer
  31. Comme je suis heureuse d'avoir été aussi chanceuse!! La couleur de cette beauté m'a ensorcellé et je suis vraiment heureuse de pouvoir la découvrir au jardin!! Je t'envoie des bises pleines de reconnaissance et te dis un grand merci! A bientot belle Vérone....

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Vérone, je te remercie beaucoup, je suis très heureuse d'accueillir quelques graines de ton jardin dans le mien. Je te souhaite une très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Vérone, un grand merci (immense à vrai dire) pour tes graines que je viens de recevoir. Je me réjouis à l'idée de découvrir l'anisodontea que je ne connaissais pas et pour le sublime aster lady in black (pourvu que je ne rate pas le semis, cet aster est trop beau). Tes ancolies sont très belles aussi naturellement. Merci pour ce partage et à très vite pour les 1er semis !

    RépondreSupprimer
  34. Merci beaucoup Vérone! tes graines ont fait bon voyage jusqu'à moi! A te donner des nouvelles ... si j'arrive à les faire éclore! Bisous! ...chouette ton Blog! Evelyn n°20 SOL 2016

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour tes graines Vérone, elles ont fait bon voyage! bisous et bon dimanche! ici c'est sous la pluie... Evelyn n°20

    RépondreSupprimer

Vos méssages ...

Translate

Mes Libellés ...

1er Décembre (1) 1er Mai (1) A Little Bit of Paradise (2) Agaves Cactées Plantes Grasses (1) Ail Fumé (1) Albizia (1) Albizia julibrissin Ombrella (1) Amaryllis (1) Ampelaster carolinianus (1) anemones (1) Anémones (1) anemones Pamita (1) Année 2017 (1) Anniversaire (1) Arbres (5) Arbuste (6) Aster (2) Aster géant (1) Attentats de Paris (1) Auteurs (1) Automne (1) Banc (2) Beaucarnea recurvata (1) Begonia Erythrophylla (1) Bégonia erythrophylla (1) Bégonia Nénuphar (1) Bleu (1) Blog (1) Blog Ami (1) Blog Vérone (1) Blogeuse (1) Bonjour (1) Bonne Rentrée (1) Bouquet (1) Brocante (1) Bulbes (4) Camélia (1) Campagne (1) Caryopteris (1) Caryopteris White Surprise (1) Catalogue (1) Chaingy (1) Champs (1) Chiner (1) Chrysanthème (2) Chrysanthème Empereur de Chine (1) Ciel (1) Clématite Winter Parasol (1) couché de Soleil (1) Couleur Rose (1) Courson- Chantilly (2) Crème de cassis " (1) Cuisine de Nico (2) Dahlia (2) Dahlia " Crème de cassis " (1) Dahlia Arica (1) Dahlia Cactus à grandes fleurs Dentelle Arica (1) Dahlias (3) Daylily (1) De la terre à la Table (1) Décembre (1) Déco au Jardin (1) Divers (9) Divers . En retard . (1) Divers . Ma campagne (1) Élise (1) Fan de Fleurs (1) Fête des Plantes (6) Fête des plantes Orléanaise (1) Fête Florale Chaingy (1) Fêtes (8) Fêtes des Roses (1) Fleuriste (1) Flore Baléares (1) Foire Horticole (2) Foire Plantes Orléans (1) Graines (2) Guenole (1) Guénolé Savina (4) Hémérocalis (3) Hemérocalles (2) Hémérocalles (4) Hémérocalles de la Pointe (2) Hiver (3) Iris (8) Iris nain Blue Denim (1) Iris Old Black Magic (1) Iris variés (1) Isabelle (1) Janvier (1) Janvier 2017 (2) Jardin (3) Jardin Préféré des Français (1) Joyeuses Pâques. Pâques (1) Kengo (1) Le Jardin (4) Le Jardin d'Entêoulet (2) Liens Blogs Amis (1) Lin (1) Lin Bleu (1) Livres (5) Loiret (2) Ma Bibliothèque (1) Magasine (1) Magasines (1) Malus Everest (1) Marché aux Fleurs et aux Plantes (1) Mauve (1) Meilland Richardier (2) Météo (1) Meung sur Loire (1) Mini orchidées (1) Mois (1) Mon ciel (1) Naissance Blog (1) Nature (1) Neige (2) New (1) Nouveautés au jardin (1) Nouvel An Chinois 2019 (1) Olivet (1) Olivier (1) Orchidée (1) Orchidée araignée (1) Orchidées (2) Orléans (1) Panier Achats 2019 (1) Parc Floral (1) Parc Floral de la Source (1) Parc Floral Orléans La Source . (1) Partenariat (1) Patchwork (2) Paysage (1) Paysage . (1) Persicaires (1) Physocarpus opulifolius Diabolo (1) Pied d'éléphants (1) Pilea##pilealover# (1) Plante d' interieur (1) Plante grasse (2) Plante Nénuphar (1) Plante verte (2) Plantes interieur (1) Plantes Intérieur (1) Plantes verte (1) Poires (1) Poirier (1) Potager (1) Promesse de Fleurs (2) Pyrus salicifolia 'Pendula' (1) Robinia pseudoacasia Twisty baby ' Lace Lady ' (1) Romans (1) Rose de Noël (1) Roses (1) Rosier (1) Rosier Francia Thauvin (1) Rosier Princesse Charlene de Monaco (1) Rosiériste André Eve (1) Rosiers (15) Rosiers Label Rouge (1) Rustica (2) Saint Jean de Beauregard (6) Saisons (2) Sansevieria (1) Sansevieria ' Fernwood ' Mikado (1) Seeds (2) Seeds of Love 2014 (4) Seeds of Love 2015 (2) Seeds of Love 2016 (1) Seeds of Love 2017 (2) Seeds of Love 2018 (1) Semis (2) Semis ? (1) Septembre (1) SOL 2018 (1) St Valentin (1) Syringa 'Princesse Sturdza' Lilas Princesse Sturdza Arbustes (1) Tauzia (1) Terre de Roses . Rosier Grimpant André Le Notre (1) Un Clafoutis aux Tomates Cerises (1) Un Jardin entre Loire et Beauce (1) Un livre sur la vivace parfaite (1) Vérone (1) Véronique de Bure (1) Vide Jardin (1) Visite de Jardins (1) Vivaces (11) Vivaces .Blanc (1)

Seeds of Love 2016

Seeds of Love 2016
.

Seed of Love 2015

Seed of Love 2015
Les participants ...

Seeds of Love 2017

Seeds of Love 2017
A Little Bit of Paradise

Le Livre d'Isa ...

Le Livre d'Isa ...
Roses ...

Mes visiteurs ...

Ballade à St Jean de Beauregard ...

Ballade à St Jean de Beauregard ...
...

.

.
.

Articles les plus consultés

Promesse de Fleurs

Promesse de Fleurs
Le Blog ...